LES DIFFERENTES PHASES DU CHANTIER

Yellow Measuring Tape.jpg

PHASE PREALABLE

Tout commence par le premier entretien (physique ou virtuel) pendant lequel nous allons aborder votre projet, vos envies, vos besoins, vos goûts, vos contraintes budgétaires/planning, ...

Ce premier entretien permettra de définir les grands axes du projet et sera suivi d'un compte rendu. 

 

Une des premières étapes sera notamment le relevé des cotes avec la réalisation d'un plan de l'existant ainsi qu'un reportage photographique du lieu. 

PHASE CREATIVE

D'autres entretiens seront nécessaires afin d'affiner le concept architectural du projet et préparer la note de cadrage du projet. 

Celui-ci vous sera présenté avec différentes axes, ambiances et options afin de cerner au mieux vos attentes et s'assurer que le projet y répond. 

Suite à la prise de mesure de l'existant, des plans 2D seront réalisés représentant l'agencement actuel, le futur agencement (une fois l'axe conceptuel validé) ainsi que des réalisations en vue 3D pour mieux vous aider à vous projeter.

 

Tout au long de cette première étape, l'identification des matériaux, ameublements et accessoires de décoration commencent.

Une liste de prescription de ceux-ci avec l'implantation des matériaux et mobiliers finalisés vous sera proposé ainsi qu'une shopping list vous permettant ainsi d'acheter les éléments nécessaires. 

Top view of architects hands drawing of modern house with material sample on creative desk
Plans de construction électrique

PHASE TECHNIQUE

Afin de préparation le dossier de consultation aux entreprises, de nouveaux plans seront réalisés notamment le plan électrique,  le plan de plomberie et des coupes permettant de mieux comprendre la réalisation de certains travaux notamment s'il y a des meubles sur mesure.

 

Une fois le dossier réalisé, il sera envoyé à un nombre prédéfini d'artisans afin de répondre à la demande de devis pour réalisation des travaux. 

 

Mon rôle consistera notamment pendant cette phase à contacter les artisans, organiser des visites sur site pour vérification des tâches à effectuer, comparer les devis et négocier ceux-ci. 

 

Une fois, l'artisan sélectionné par vos soins et la date de début de chantier agréé, j'organiserai la réunion de lancement du chantier. 

SUIVI DE CHANTIER

En fonction de votre demande, des visites de chantier avec réalisation d'un compte rendu et prises de photos seront effectuées régulièrement pour s'assurer du bon déroulement des travaux.

A la fin de ceux-ci, je vous assisterai pour finaliser le chantier et s'assurer qu'il n'y a aucune réserves. 

Travailleurs en chantier